Acces Client

HPM00 Point de mutualisation
Module Opérateur - Module Client


Les boîtiers modulaires PM permettent le raccordement de plusieurs opérateurs à un réseau mutualisé à l’intérieur d’un même bâtiment.
Les PM sont installés en pied d’immeuble. Ils permettent de mutualiser la colonne montante (câblage du pied d’immeuble jusque chez l’abonné) et la gestion des fibres issues du réseau de 1 ou plusieurs opérateurs.
Le PM possède un design modulaire.


Le PM est équipé de 4 cassettes d’épissurage, chaque cassette peut-être équipée de 12 épissures soit 48 au total.
Le PM client d’immeuble permet le raccordement des fibres clients à 1 ou plusieurs opérateurs. il est équipé de 36 traversées SC/APC extensible à 48 pour le raccordement de 36 ou 48 abonnés (kit d’extension de 6 traversées SC/APC réf. : HPM6SCAPC).
Le PM opérateur servira à connectoriser le(s) câble(s) du réseau extérieur de l’opérateur.


On pourra réaliser plusieurs associations de modules clients et opérateurs pour répondre aux configurations du terrain.

Caractéristiques et Avantages


Les modules client/opérateur sont conçus pour être mécaniquement liés. Cet assemblage crée un canal latéral permettant le brassage et la connection des pigtails longs sur les raccords du PM.
Selon la typologie du bâtiment, plusieurs modules peuvent être ajoutés l’un au dessus de l’autre pour en augmenterla capacité globale.


Pour limiter l’accès aux modules, chaque module possède deux portes, une pour l’espace d’épissurage et l’autre pour l’espace de raccordement, les deux sont fermées par deux vis 1/4 de tour à tête 6 pans, une clé male de 3mm est livrée avec le module.
Tous les câbles sont fixés et sécurisés à l’intérieur de chaque module.
Dans les modules, le rayon de courbure minimum est de 30mm des fibres est respecté.